Un réseau de sites ressources

Ou autrement dit, une image de la galaxie protestante romande.

Au 16ème siècle, les nouvelles idées s’élaborent et circulent par différents réseaux, amenant et construisant la Réforme. Un colloque organisé à l’Université de Genève en septembre 2017 avait mis ces réseaux en évidence, sous le titre de : La construction internationale de la Réforme et l’espace romand: courants religieux, mutations sociales et circulation des idées à l’époque de Martin Luther.

En ce début de 21ème siècle, on parle toujours de réseaux !

Afin de mettre en lumière le réseau de débats et de solidarité de la galaxie protestante de Suisse romande, deux pasteurs ont imaginé et créé une liste de sites ressources intitulée Sites protestants de Suisse romande, qu’il est possible d’enrichir.

Ce Réseau protestant comprend des sites qui dépendent directement ou indirectement de la Conférence des Églises romandes (CER), d’Églises membres de la CER, de paroisses d’Églises membres de la CER ou de ministres de ces Églises, ainsi que différents partenaires :

https://reseau-protestant.ch/liste/

Un des réseaux au XVIe siècle : la correspondance. Lettre de Jean Calvin aux autorités de Genève, 1540, CH AEG P.H. 1250

Source: https://reseau-protestant.ch/liste/
Version du 21 avril 2020

Lieux d’Église

Réflexion & théologie

Blogs et sites personnels

Culture

Formation

Livre & bibliothèques

Ressources professionnelles

Églises

Médias

Solidarité

Réseau protestant est maintenu sur GitHub sous licence CC0.